POUR UN SOLDAT CITOYEN

L'Afghanistan expliqué aux soldats et à leurs familles

dimanche 20 février 2011

Un soldat de 19 ans tué en Afghanistan


Un chasseur alpin du 7e BCA a été tué hier soir sur la route de Tagab à Nijrab, en Kapisa. Un convoi français qui rentrait à Nijrab après avoir effectué une opération de ravitaillement dans la vallée d’Alasay a été pris à partie par des insurgés. Le VAB où se trouvait le soldat a été touché par une arme anti-char. Deux autres occupants ont été blessés, dont un grièvement. Le soldat tué est le 1ère classe Clément Chamarier, âgé de 19 ans. Le journaliste Jean Guisnel rappelle que son jeune âge est une caractéristique commune à tous les EVAT (Engagé Volontaire de l'Armée de Terre), que l’armée recrute avec le slogan "Devenez vous-même".

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger

1 commentaire:

  1. Je suis moi-même militaire de 19 ans, et je présente mes condoléances à la famille du défunt, mais j'estime que vous lui manquez de respect en faisant comme s'il ne connaissait pas les risques, un soldat est toujours prêt a mourir. Peu importe son âge, son dévouement est identique a un soldat de 25 ou 30 ans, je le sais car je ressent la même chose.
    Nous sommes tous au courant des risques et nous les acceptons chaque jour car nous croyons en notre utilité au sein de ce pays, et ce malgré tous les anti-militaristes confortablement assis sur leurs canapés qui n'ont JAMAIS rien fait pour leur pays et se permettent de juger impunément (je ne parle pas de vous dans ce cas).

    Mes paroles sont peut-être crues, mais quand on voit qu'aucune reconnaissance n'est accordé aux soldats, si ce n'est une fois mort, sa nous laisse perplexe...

    RépondreSupprimer