POUR UN SOLDAT CITOYEN

L'Afghanistan expliqué aux soldats et à leurs familles

dimanche 23 janvier 2011

L’aumônier islamophobe

L'abbé Benoit Julien de Pommerol, aumônier catholique des légionnaires déployés en Surobi début 2010, dénonce dans un rapport de fin de mission (1) la "déférence" et la "bienveillance" envers l'Islam qui est exigée des militaires français servant en Afghanistan.

Sans le vouloir, l’aumônier illustre bien certains aspects naïfs de la contre-insurrection : une femme soldat devant porter le voile et les militaires se pliant au ramadan en présence des afghans. C'est bien sous-estimer l'intelligence des afghans de penser que ceux-ci attendent des soldats occidentaux une telle mise en scène.

D’autre part, l’abbé écrit à la fin de son rapport « Ce qui a construit notre pays sont les valeurs de la foi judéo-chrétienne. Ce qui construit le comportement des afghans est la haine de nos personnes et la violence contre nous… (cf. le coran, la charia, les hadiths, etc.) »
L’amalgame islamisme-islam n'est pas chose nouvelle mais, à notre connaissance, c’est la première fois depuis le début de cette guerre qu’un militaire français se prononce publiquement contre les afghans et les musulmans en général.

(1) Visible par exemple ici

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger

1 commentaire:

  1. Bonjour
    quel scandale et vous jugez cet homme d'islamophobe mais soit c'est une blague ou alors il y a beaucoup d'incompétents dans les prises de décisions, cet homme connait parfaitement cette région, il a raison pour les afghans c'est une preuve de faiblesse, nos soldats sont partis pour un champs de bataille pas pour "baisser" leurs frocs, vous croyez qu'en faisant mettre le voile au femme et faire pour que nos soldats font des manières lors des prières fera que les talibans vont vous respectez ou même pour les civils, je suis deja allez dans la region et croyez moi même si les civils sont sympas acceuillants, vous restez tout de même des "mécréants" à leurs yeux, quelle naïveté.
    Un colonel qui lévent les bras lors d'une choura en signe de prière, quelle incompétences j'ai dut mal à le croire, j'ai vraiment l'impréssion d'être mieux renseigner sur leurs façon de vivre que nos services.
    N'oubliez pas une chose ,vous n'êtes pas musulmans cela ne sert à rien de faire ce cirque, les afgfhans doivent bien en rirent!!!!!
    Au faite même avec une conversion à l'islam, ils n'auraient pas confiance en vous!!!

    RépondreSupprimer