POUR UN SOLDAT CITOYEN

L'Afghanistan expliqué aux soldats et à leurs familles

lundi 29 août 2011

Développement de la contre-insurrection : interdiction de flatuler bruyamment en public

En Afghanistan, la contre-insurrection tente de « conquérir les cœurs et les esprits » afin de minimiser l'appui apporté par la population aux insurgés. L'armée s’implique dans l’aide aux populations, distribue des pamphlets « éducatifs », organise des chouras(assemblée de notables).

Ce n’est un secret pour personne, cette doctrine est un échec : les occidentaux n’ont pas gagné la sympathie des afghans et l’activité des talibans s’est aujourd’hui renforcée.

Qu’à cela ne tienne. L’armée américaine raffine sa doctrine de la contre insurrection en interdisant aux soldats de flatuler de manière bruyante en présence des afghans, un acte mal vu dans cette culture différente.

Mais flatuler bruyamment étant un des passe-temps favoris des Marines, son interdiction pourrait avoir des conséquences stratégiques inverses, à savoir, une baisse du moral des troupes.

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger

1 commentaire:


  1. OFFRE DE PRÊT RAPIDE ET FIABLE ENTRE PARTICULIERS SÉRIEUX ET HONNÊTE EN 72 H

    Bonjour vous êtres a la recherche de prêt soit pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais hélas la banque vous pose a des conditions dont vous êtes incapables de répondre. Je suis un particulier qui octroie des prêts allant de 5000€ à 1500 000 € à toutes personnes capable de respecter mes conditions par ailleurs je tiens à vous dire que mon taux d'intérêt est de 3% l'an. Je suis douer dans ce domaine et c’est mon travail à moi, chez moi Mme Jeannelle je rend possible l’impossible alors finir vos problèmes. Vous obtiendrez votre prêt en 72 h, me contacter je suis au jeannellerousseau@gmail.com

    RépondreSupprimer